Hero vs Flying Saucer : Un space invader survitaminé

Hero vs Flying Saucer est l’oeuvre de l’équipe nommée « The Shooting Crew » (anciennement BGAMES pour les intimes). Le jeu est de type « Oldschool », c’est à dire que son gameplay se rapproche d’un « space invaders » (jeu vidéo créé par la société japonaise Taito, sorti en 1978 en arcade). Son gameplay est donc classique, mais ces graphismes sont eux des plus modernes. En effet, le jeu nous gratifie, d’un scrolling verticale parallax en haute définition, et de décors particulièrement bien réussis. Lors de nos combats acharnés contre les aliens, la musique, et l’ambiance sonore participeront activement à l’action, et augmenteront sensiblement la qualité de l’expérience de jeu

Dans Hero vs Flying Saucer, il ne faudra pas chercher trop de scénario, et cela n’est pas son but premier, en effet l’intérêt du jeu se situe dans le pure « scoring » soit l’obtention du score le plus élevé. Nous aurons donc à faire à de nombreuses vagues d’ennemis, qui voudront à tout prix stopper notre progression. A la fin de chaque niveaux, des Boss énormes et agressifs voudront notre perte, et nous devrons éviter leurs assauts.

Au début du jeu, nous aurons une petite arme, mais au fur et à mesure de notre avançée nous bénéficirons d’armes de plus en plus performantes et percutantes (20 armes différentes). Le jeu pourra se jouer en solo, mais après l’obention de différents trophés, nous pourrons comparer notre score avec d’autres joueurs grâce à un classement online. Pour contrôler notre vaisseau, nous aurons le choix entre le clavier ou le pad.

En conclusion, Hero vs Flying Saucer est un très bon shoot them up oldschool, qui ravira à coup sûr les rétrogamers et les graphismes HD du jeu attireront certainement un public plus large. Alors n’hésitez pas et téléchargez-le!

Articles similaires