La fréquentation des tournois de poker en ligne

Suite à une étude réalisée par casino 333, on apprend qu’entre février 2017 et janvier 2018, le marché du poker sur internet a nettement augmenté.

Le marché est en constante progression et ne cesse de grossir depuis 2011 avec de gros acteurs qui ne cessent d’investir pour améliorer leur offre et conquérir le marché. Et avec le nombre d’appareils mobiles qui ne cessent d’augmenter le poker en ligne a encore de beaux jours devant lui.

Le nombre de joueurs actifs est passé de 385 000 en février 2017 à 420 000 en janvier 2018 malgré une forte baisse entre février et juin 2017. Ce chiffre est global sur le réseau Ongame, Party, Pokerstars et fluctue de 18% à 40% en fonction des sites.
Cette étude a permis également de se rendre compte que les tournois ne représentent que 30% du produit brut des opérateurs même s’ils sont en net progressions. En effet, sur cette période, les prélèvements des tournois ont augmenté de 15% alors que la progression des Sit and go a été de 30%.

Cette augmentation a été possible grâce aux différentes offres qui ont évolué sur le marché ainsi qu’aux différentes campagnes de marketing effectuées afin de recruter de nouveaux joueurs.

Enfin, il est a noter que les tournois de plus 20 euros ont progressé plus rapidement (+36%) que les tournois à faibles mises (+14%) avec des rooms réalisant près de la moitié de leurs prélèvements totaux sur ces tournois contre un quart pour d’autres. Ces écarts peuvent s’expliquer par la différence dans les offres et dans le type de clientèle des opérateurs.

Ce marché est donc promis à une évolution régulière puisque les opérateurs ne satisfont pas encore pleinement les demandes des joueurs pour les tournois. Ce déficit d’offre entraine des milliers d’euros de prélèvement en moins par jours.

Articles similaires