Les joueurs de PokerStars protestent contre les changements de plateforme

PokerStars, l’une des plateformes de poker en ligne, populaire dans le monde entier, a été récemment exposée à de nombreux changements. Rachetée par Amaya Gaming, les représentants souhaitent rendre la plateforme encore plus performante qu’elle ne l’était auparavant.

Cependant, ils ont réussi à mettre en colère les fans inconditionnels. En plus d’étendre l’activité et de lancer de nouveaux jeux, la direction du géant canadien du jeu annonce l’augmentation des commissions des jeux d’argent et j’ai donné mon avis sur Ma Chance Casino. Les joueurs n’ont pas été très heureux d’apprendre cette nouvelle. Ceux qui aiment jouer aux sit-and-go et participer aux tournois subiront également l’impact négatif de la réduction des bénéfices.

Cependant, les joueurs ne se limitent pas simplement aux plaintes, mais ils sont allés plus loin. Ils ont organisé des grèves dans le but de faire changer d’avis les responsables d’Amaya Gaming. Ceci pour que ces responsables ne mettent plus en place de nouveaux aménagements inutiles éloignant les joueurs des salles de poker.

Les joueurs sont mécontents des nouvelles règles. Ils n’ont pas hésité à annoncer qu’en se joignant aux tables où se déroulaient les jeux de hasard, au lieu de jouer, ils restaient tout simplement à l’écart. Il y a une semaine, une des manifestations a eu lieu à l’encontre de la direction de PokerStars. Ils ont également informé ceux qui auraient pu manquer la nouvelle de l’augmentation de la commission. Via la boîte de discussion, des explications sur les raisons de la perturbation du jeu ont été fournies.

Cependant, la protestation n’a pas eu le résultat escompté. Au contraire, les derniers rapports montrent que le trafic vers la plateforme a augmenté de 7 %. Ceux qui connaissent bien les protestations considèrent que la désorganisation est la principale raison de cet échec.

La grève, organisée par des acteurs basés en Russie, a cependant eu un peu plus de succès. Pourtant, la direction de PokerStars ne s’est pas contentée de s’asseoir et d’anticiper le prochain hurlement de protestations. Ils ont pris des mesures draconiennes. Tout joueurs, soupçonnés de perturber délibérément les jeux ont été interdits. Même les activités de ceux qui étaient sur les listes d’attente ont été soigneusement examinées.

En ce qui concerne la dernière protestation organisée, il se peut qu’elle ne soit pas remarquée par la plupart des joueurs. Elle ne concerne que ceux qui participent aux jeux les plus chers. En bref, la protestation visait à réduire le trafic vers ces jeux. Pour y parvenir, les habitués ont refusé de jouer entre eux.

Il est compréhensible que certaines personnes désapprouvent les protestations et remettent en question leur efficacité. Selon la pro du poker Sofia Lövgren, cette approche n’allait rien apporter de positif. Il fallait trouver une meilleure méthode. Lövgren a également ajouté qu’il est trop difficile d’organiser correctement une protestation aussi massive. De plus, il y a une grande différence entre se plaindre dans un forum et agir. Lövgren pense que les personnes qui se sont mises en grève ne représentent qu’une très petite partie des joueurs. En gros, les chances qu’une salle de poker ne soit pas touchée par les protestations étaient assez élevées.

Articles similaires